Un bref bilan de la saison 2013

21
Oct 2013
21 octobre 2013

Et voilà, la saison 2013 est maintenant terminée! Ciel que le temps a passé vite cet été! Vous ne trouvez pas?  En effet, c’est hier que nous fermions la Maison pour la période hivernale.  Et nous pouvons déjà dresser un bilan positif de la saison qui vient de se clore.

Bien que la saison touristique ait débuté un peu plus tard qu’à l’habitude, bon nombre de visiteurs se sont déplacés pour une visite au cours de la belle saison.  Notre clientèle demeure encore en grande majorité québécoise, mais nous comptons quelques Européens parmi nos visiteurs de l’année.

Nombreuses étaient les activités sur notre site cette année!  Dans un premier temps, nous avons accueilli, pour une deuxième année consécutive, Les pique-niques en musique.  Présentés sur l’heure du midi, quatre musciens se sont produits sur notre petite scène extérieure.  Le public était au rendez-vous et redemande cette formule pour la prochaine saison!

Dans un deuxième temps, le Centre d’études collégiales de Montmagny a choisi notre site comme lieu d’examen d’éclairage pour les étudiants en Gestion et Techniques de Scène.  Ainsi, pendant trois semaines consécutives, les étudiants sont venus éclairer la Maison de la famille Taché.

Par ailleurs, nous avons offert trois expositions ponctuelles en cours de saison.  Ainsi, Jocelyn Aubé a ouvert la saison touristique avec son exposition Traces d’hier à demain.  Claude et Josée Tardif, de Montmagny également, ont présenté, pour la première fois, une exposition en duo.  Et finalement, l’artiste de Québec Isabelle Lockwell a charmé les visiteurs de l’automne.

Merci à tous nos collaborateurs de la saison et surtout, merci à nos guides, Karine Lachance et Kim Gingras qui ont fait un excellent travail tout au long de la saison! 🙂

N.B. La Maison demeure ouverte sur réservation seulement pour l’hiver.  Pour informations, contactez le 418.248.0993 ou maisontache@ville.montmagny.qc.ca.


Tags: ,
Partagez cet article :


0
commentaire

Laisser un commentaire

La Ville de Montmagny se donne le droit de ne pas publier des commentaires jugés haineux ou irrespectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Ville de Montmagny

Propulsé par numérique.ca