Retour sur le Jamboree des Carcajous

08
Juin 2015
8 juin 2015

C’est sous un soleil chaud que les jeunes de 9 à 11 ans de l’équipe de football des Carcajous ont défendu les couleurs de la ville de Montmagny au Challenge des Centaures de la Courvilloise qui se tenait samedi dernier à Beauport. Quatre équipes s’affrontaient dans la catégorie Moustique et la troupe magnymontoise s’en est très bien sortie.

C’est à 11h00 que les Carcajous ont débuté leur première joute face à l’équipe locale des Centaures de la Courvilloise. Plusieurs joueurs effectuaient leur baptême au football. Le match a été très défensif de la part des deux équipes et s’est terminé par une égalité de 6 à 6.

À 13h00, les jeunes ont du faire face à leur plus grand défi de la journée. Les Rebelles de St-Hubert ont eu le dessus sur les Carcajous avec un pointage de 30-0. Il faut noter que les Rebelles comptaient sur une plus grande profondeur autant à l’offensive qu’à la défensive. Malgré la défaite, les Carcajous n’ont pas baissé la tête, sont restés uni et ont ressortis de ce match confiant et avec le sourire.

À 15h00, c’était au tour des Lynx de St-Jean-Berchmans de s’opposer à nos Carcajous. Ne voulant pas retourner à Montmagny sans avoir gouté à la victoire, les jeunes Carcajous ont livré leur meilleure performance de la journée. Le match s’est terminé par un pointage de 18-0 en faveur des magnymontois, les hissant au 2e rang du tournoi.

L’effectif étant réduit à seulement 19 joueurs à cause des blessures et des coups de chaleurs, l’équipe d’entraîneur des Carcajous a décidé de ne pas participer à la finale les opposant au Rebelles de St-Hubert. «Les risques de blessures graves augmentent lorsque l’effectif est réduit, le plus important pour nous est de garder nos jeunes joueurs en santé et de partir du tournoi sur une note positive.», à déclaré l’entraîneur chef Charles Couillard. Ce dernier s’est dit très satisfait des résultats de son équipe qui, après seulement quatre pratiques, a offert une excellente opposition lors du tournoi. Il veut aussi remercier les parents et les entraîneurs adverses d’avoir approuvé la décision du groupe d’entraîneur.

Finalement, les Carcajous tiennent à remercier les familles des joueurs qui se sont déplacées à Québec pour encourager l’équipe lors du tournoi. Ces encouragements ont donné l’énergie nécessaire aux jeunes tout au long de la journée afin de bien performer.


Tags: ,
Partagez cet article :


0
commentaire

Laisser un commentaire

La Ville de Montmagny se donne le droit de ne pas publier des commentaires jugés haineux ou irrespectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Ville de Montmagny

Propulsé par numérique.ca